Ils ont dit, on devrait, il faut que…

 » Les particules émises par les systèmes de freinage, les pneumatiques ou les chaussées sont devenues prépondérantes par rapport à celles issues du pot d’échappement, selon une récente étude de l’ADEME. De fait, l’avantage des véhicules électriques devient assez faible. » Le Journal de l’automobile

 » Mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection à la présidence de la France !  » Christine Lagarde, Présidente de la Banque Centrale européenne

« Emmanuel Macron a été arrogant. Cette accusation n’est pas nouvelle et ne s’adresse pas qu’à lui. Elle vise toute personne faisant preuve de connaissance ou de compétence et qui, maladroitement parfois, ne fait pas l’effort de le cacher. » Les Echos

Consignes en cas d’attaque nucléaire : « Si vous êtes à plus de 8 km, vous aurez de 10 à 15 secondes avant que la vague de chaleur ne vous atteigne, et de 20 à 30 secondes pour vous préparer à l’onde de choc, qui sera suivi de légères rafales de printemps à 960 km/h. Ne regardez directement la boule de feu sous aucun prétexte. Trouvez un terrain à découvert et creusez le plus rapidement possible pour vous enterrer de façon à exposer le moins de peau possible, qui fondra instantanément. Si vous êtes à moins de 8 km, restez debout et priez fort. Si vous n’avez aucun Dieu, faîtes un dernier sourire à votre voisin. » A bon entendeur, salut !

Culture Woke : le principe de ce mouvement consiste à « annuler« , d’où son nom de cancel culture. Il faut débaptiser les monuments et institutions consacrées à un « mal pensant« . Il faut souiller, vandaliser ou retirer les statues consacrées à des personnages douteux. Il faut interdire de réimprimer, retirer des bibliothèques, refuser designer tous les textes jugés non « politiquement correct« . Il faut censurer les films, les tableaux et en général les oeuvres d’art. Et bien sûr, il faut vilipender, licencier, effacer ceux qui refusent les diktats de cette « culture woke« . Alexandre Dumaine, journaliste, écrivain

« Nous sommes parvenus à une phase critique avec la Russie, au cours de laquelle Poutine pourrait donner un coup de semonce très prochainement. Comme ils l’ont fait pour l’Irak, les Américains veulent affaiblir la Russie et la faire revenir à l’époque du Moyen-Age. Mais ils ne veulent pas d’une guerre frontale, dans laquelle ils prendraient des risques pour leur intégrité territoriale. Rappelons que les Russes ont attaqué à cause de la présence américaine en Ukraine, par le biais de bases et de laboratoires bactériologiques(…) Les Anglais risquent d’être les premiers à faire les frais d’une frappe russe, car le premier ministre anglais a conseillé une aide armée aux ukrainiens et recommandé des frappes sur la Russie. On peut donc considérer que les anglais font la guerre à la Russie, par procuration, en se servant des Ukrainiens, avec en toile de fond, un retour sous hégémonie Américaine exactement comme après la guerre de 39/45″. Jean-Pierre Clément-Jabouina, secrétaire général délégué du Rassemblement du Peuple Français.

Amazon comptabilise une perte de valeur de 7,6 milliards de dollars sur son investissement en actions dans Rivian Automotive, un des rivaux de Tesla. Pour cause de multiples retards, les actions Rivian ont perdu plus de la moitié de leur valeur au premier trimestre 2022, ce qui a obligé Amazon à réduire considérablement sa participation dans la startup de voitures électriques.

Elections législatives 2022 : Pendant que la gauche s’unit, la droite reste la plus bête du monde. Le RN refuse toute alliance avec Reconquête!, le parti d’Eric Zemmour pour les législatives. Fatuité revancharde du RN qui risque de perdre un grand nombre de sièges au Parlement en faisant cavalier seul. Unis, ils pourraient espérer obtenir la majorité relative. C’est un choix…

Les industriels allemands, pieds et poings liés au gaz de la Russie, le sont aussi au chrome, au nickel, pour 40% de leur approvisionnement et au palladium, utilisé pour fabriquer des pots catalytiques, mais aussi dans la chimie et l’électronique. Un enjeu de taille pour s’assurer d’autres fournisseurs qui vont en profiter pour augmenter leurs prix puisqu’il y aura moins de concurrence. C’est cher payé la dépendance à la politique expansionniste de l’oncle Sam…

Vanité occidentale :  » Les USA et l’UE refusent de reconnaitre que l’intervention occidentale dans les affaires des autres civilisations, en particulier actuellement dans la civilisation orthodoxe, est probablement la source la plus dangereuse d’instabilité et de conflit mondial potentiel dans notre monde multicivilisationnel.  » Résistance républicaine »

A propos d’Elon Musk qui rachète Twitter:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s