Marc perçoit l'écriture comme une nécessité intérieure, une œuvre personnelle qui dialogue aussi avec l’héritage intellectuel et historique de son grand-père, Pierre-Étienne Flandin, figure majeure de l’histoire politique française.


Vigilant aux techniques de manipulation des citoyens, qu’elles soient économiques, politiques ou médiatiques, la manière dont l’opinion publique est façonnée par des intérêts puissants le pousse à défendre un certain idéal de transparence et d’autonomie.







Que ce soit vendre sa peau, son savoir, ses idées, ses convictions, c’est toujours une histoire à raconter. Savoir rythmer sa prose, son « story telling », son communiqué de presse, c’est encore raconter une histoire.
Pas de prétentions, nous sommes si nombreux à savoir écrire.
Juste un plaisir tardif avec son lot de découvertes, de recherche et de réponses.
Les grands mouvements des peuples apportent une fascination inassouvie.
Pourquoi et comment des périodes de grandes civilisations émergent, se développent puis disparaissent ? Toujours emmenées par des personnalités hors du commun.
La rencontre d’hommes à un moment donné dans un lieu déterminé, comme si une alchimie d’atomes prenait corps tout d’un coup, comme lors de la création de l’univers !
Les sujets sont infinis, que ce soit tenter de comprendre l’âme humaine comme savent si bien le faire les philosophes ou appréhender une suite d’événements débouchant sur des guerres ou des révolutions.
Leurs parcours résonnent avec nos propres vies, ce qui crée un lien émotionnel fort.
Jusqu’à une autre aventure…
