Marc, qu’il s’agisse de l’expérience de son grand-père, Pierre-Étienne Flandin, ou de la sienne, nous parle à cœur ouvert, avec la ferme intention de lever le voile de l’ignorance face à une société consumériste et incertaine.
Il n’hésite pas à prendre position sur les Gilets Jaunes, les discours mondialistes, les finances internationales, et bien d’autres thèmes brûlants, aussi nombreux que variés.
Universitaire et ancien entrepreneur, il se présente comme auteur polyvalent. Deux romans, une biographie reconnue pour sa qualité historique objective et son écriture fluide et, à présent, cet essai sur les systèmes de pouvoir et de gouvernance.

Un hymne à la vérité
« Les Maîtres du monde sont des humains avec leurs qualités, mais aussi avec leurs frustrations, peurs, angoisses et manquements, dus à leur égoïsme, leur hypocrisie, leur cupidité qui les pousse au
"toujours plus". »
Une analyse approfondie
« Quant à l’organisation centralisatrice de l’Union européenne, elle est l’amorce d’une gouvernance mondiale en imposant ses règles aux états nations. Ainsi, Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, déclare : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes. »
De l'espoir
« Ce qui est positif avec le développement d’Internet, c’est que des contre-pouvoirs peuvent se faire entendre et entrer dans des sociétés fermées. »
Henri Poncin
Je viens de terminer ce livre.
Je le recommande vivement, il est clair et bien documenter.
Un bon bila actuel avec son historique.