Découverte de mon nouveau site web personnel

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous inviter à découvrir mon espace en ligne, où je partage une partie de mon univers à travers mes écrits, mes histoires de famille et mes chroniques. Sur ce site, vous trouverez une sélection de mes livres, des anecdotes sur ma vie, ainsi que des réflexions sur divers sujets qui me tiennent à cœur.

Sur la page Auteur, retrouvez la biographie de Pierre-Etienne Flandin : député à 25 ans, passionné d’aviation, il est le premier Sous-secrétaire d’état à l’aéronautique en 1921, puis président de l’Aéro-club de France, pendant dix ans. De 1932 à 1936, il a plusieurs postes ministériels dont celui de président du Conseil – le premier locataire de Matignon. Ses prises de position en faveur du réarmement face à la menace nazie et d’une action militaire en 1936, en font la cible des pacifistes. Un livre pour tous ceux qui veulent découvrir ou se replonger dans ces vingt années qui séparèrent les deux guerres mondiales.

Découvrez aussi deux romans pour se détendre : un thriller se déroulant en Afrique « Les vautours de la mine » et un roman psychologique « C’est dans le roman ».

Sur la page Généalogie, retrouvez les histoires de ceux qui m’ont appris la vie, ses valeurs ; m’ont guidé et inspiré :

Pierre-Etienne Flandin, le républicain, passionné d’aviation, d’organisation de la vie publique et de géopolitique, un défenseur engagé de l’efficacité institutionnelle et de l’importance stratégique des enjeux mondiaux.

Rémy Flandin, à 22 ans, en 1943, il s’engage pour prendre sa part de reconquête. Il apprend le pilotage aux USA et revient comme pilote de bombardier Marauder, effectuant de nombreuses missions sur l’Allemagne. Après la Libération, tout en étant inspecteur des finances (ENA promotion France Combattante), il continue de piloter des avions de chasse en tant que pilote de réserve. Sa passion lui sera fatale.

Jacques Dembiermont, fut un industriel performant, un patron humain et respecté, passionné par l’automobile et la plongée sous-marine, alliant succès professionnel et intérêts personnels diversifiés. Il était mon « père terrestre ».

Lionel Casseentré à Air France en 1938, on le surnomma le « Seigneur de l’atlantique ». Il fut le pilote du Général de Gaulle sur la Caravelle d’Air France. Ses souvenirs sont exaltant.

Que vous soyez un(e) ami(e) de longue date, un membre de ma famille, un ancien collègue, un collaborateur, un associé ou un ancien élève, je vous invite à visiter mon site et à explorer son contenu. Je serais également honoré de recevoir vos retours, vos commentaires et vos suggestions pour améliorer cette plateforme et la rendre encore plus enrichissante.

Pour accéder à mon site, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://marcflandin.com

N’hésitez pas à partager ce lien avec d’autres personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées par mes écrits et mes réflexions. Votre soutien et vos encouragements sont pour moi d’une grande valeur, et je vous en suis sincèrement reconnaissant.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre intérêt, et j’espère avoir le plaisir de vous retrouver très bientôt sur mon site web !

Bien à vous

Commenter

Commentaires